Cette passerelle transparente sera construite dans le parc national du Hunan qui a inspiré les montagnes volantes du film «Avatar».
chine
La province du Hunan en Chine possédera bientôt le pont transparent le plus haut, le plus long et le plus vertigineux au monde. Il sera construit dans le parc national qui a inspiré les montagnes volantes du film «Avatar» de James Cameron.

A 300m d’altitude, cette passerelle de verre de 380m de long et 6m de large offrira une vue imprenable sur le grand canyon de Zhangjiajie.

Conçue par le cabinet d’architectes Haim Dotan de Tel Aviv, l’attraction touristique pourra accueillir jusqu’à 800 personnes et offrira également la plus haute base de saut à l’élastique au monde. Les concepteurs espèrent aussi que cette infrastructure pourra accueillir des défilés de mode.

L’architecte Haim Dotan a expliqué à propos de ce projet qu’il voulait réduire au maximum l’impact sur l’environnement et donner l’impression qu’il vole dans les airs. «la passerelle de verre Zhangjiajie a été conçue pour être aussi invisible que possible», évoquant «un pont blanc qui disparaît dans les nuages». La construction de cette passerelle devrait être achevée en juillet, et l’inauguration officielle est prévue pour octobre.

Le réalisateur James Cameron avait reconnu avoir puisé son inspiration dans le parc national de Zhangjiajie pour créer les montagnes volantes de Pandora dans son film «Avatar».

SOURCELiberation
SHARE
« It is not the beauty of a building you should look at; its the construction of the foundation that will stand the test of time. » - David Allan Coe