Haut de 60 étages, le gratte-ciel 56 Leonard est en cours d’édification à New York. Dans cette vidéo en timelapse, sa silhouette découpée se dessine peu à peu dans la skyline de Manhattan.

Débutés en 2007, les travaux de la tour située au numéro 56 de Leonard Street, dans le quartier de Tribeca à New-York, doivent s’achever dans les prochains mois. Conçu par l’agence suisse Herzog et De Meuron, ce gratte-ciel résidentiel de standing dominera le quartier du haut de ses 250 mètres.

Présenté comme «des maisons empilées dans le ciel» par ses architectes, le bâtiment a rapidement pris le surnom de «Tour Jenga», du nom de ce jeu d’adresse où l’on empile les briques en bois pour former une tour à la forme irrégulière.

Dans cette vidéo, 14 mois de travaux tiennent en une petite minute. Grâce au timelapse, un effet vidéo d’accélération, ce chantier colossal –et toujours inachevé- prend forme en un coup d’œil.

SOURCELe moniteur
SHARE
« It is not the beauty of a building you should look at; its the construction of the foundation that will stand the test of time. » - David Allan Coe